Comme déjà annoncé il y a quelques mois, le Label Prestadd, qui était jusqu’ici renouvelable tous les 3 ans, est désormais attribué pour 4 ans.

Cette décision découle d’une volonté de faire correspondre cette durée avec celle du Label “Prestataire de service du spectacle vivant”, renouvelable lui tous les deux ans.

En effet, près de la moitié des labellisés Prestadd étant des prestataires techniques soumis à l’obligation d’obtenir le Label Prestataire, il est intéressant pour eux que la période de préparation des dossiers des deux Labels coïncide, au moins 1 fois sur 2, c’est-à-dire tous les 4 ans.

Pourquoi un référentiel allégé ?

Dans la même logique, un référentiel Prestadd allégé (pour ce qui concerne le volet Social) a été mis en place à destination des entreprises titulaires ou en cours d’obtention du Label Prestataire. En effet, ces dernières fournissent déjà à la CNL de nombreux documents, et avec leur autorisation, le référent Prestadd les récupèrera auprès de la CNL afin de leur éviter de les fournir à nouveau dans le dossier Prestadd.

Attention toutefois, vous n’avez que quelques mois après l’obtention ou le renouvellement de votre Label Prestataire pour bénéficier du référentiel Prestadd allégé : en effet, il faut que les données sociales correspondent à la même année de référence pour les deux dossiers.

Référentiel allégé : où le trouver ?

Si vous remplissez les conditions et que vous souhaitez remplir un référentiel Prestadd allégé, contactez Marie Lécole (référent Prestadd) au 01 42 01 85 35 ou à l’adresse contact@prestadd.fr