Le 13 décembre 2022, le Label Prestadd a réuni son 12e Comité d’Éthique. Pour répondre aux exigences réglementaires en matière de RSE imposées aux entreprises et afin d’adapter l’outil et la gestion de Prestadd aux évolutions observées au sein des filières du spectacle et de l’évènementiel, le Comité a adopté les évolutions suivantes.
- La création de 2 référentiels distincts pour l’obtention et le renouvellement du Label
Afin d’adapter au mieux le contenu du référentiel aux métiers des entreprises candidates en fonction de l’activité exercée, ces dernières auront le choix entre 2 référentiels :
- Un référentiel dédié aux structures ayant comme activité principale la mise en œuvre des techniques du spectacle et de l’événement (Son, lumière, structure, décor, vidéo, backline…) ;
- Un référentiel dédié aux structures dont l’activité ne nécessite pas la détention d’un parc de matériel (agences de communication ou d’organisation, de vérification, d’inspection et de prévention, fournisseurs d’énergies vertes évènementiels…).
- La création d’une bibliothèque de bonnes pratiques sur le site internet du Label
Afin d’apporter de l’aide et de partager des idées innovantes des entreprises labellisées une rubrique de « la bibliothèque de bonnes pratiques » régulièrement alimentée sera mise en place sur le site www.prestadd.fr
Cette dernière va s’appuyer sur un travail de veille et de partage d’actions novatrices mises en place par les entreprises labellisées, mais aussi sur notre expérience de terrain et celle de nos partenaires.
- Un accompagnement en visio-conférence lors de la première demande du Label
Les entreprises candidates pourront bénéficier d’un rendez-vous d’accompagnement en visio-conférence. Outre une meilleure compréhension des thèmes abordés dans les référentiels, ce dispositif, permettra à l’entreprise d’impliquer des salariés au projet de labellisation et de sensibiliser l’ensemble des membres du groupe de travail au sens apporté par la RSE et le développement durable.